Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Convocation du conseil.

+7
Wayne Cohen
Larius Brent
Tony Rockam
Lucas Rockam
Romane Valmont
Lea Finch
Christal Grey
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Convocation du conseil.

Message par Christal Grey Dim 28 Aoû - 4:42

J'avais demandé cette réunion. J'avais réussis à libérer un peu de temps dans mon emploi du temps et ce n'était pas choses faciles. J'avais plusieurs choses à dire à tous les membres et cela était grave.

J'étais vêtue d'une cape violette qui représentait ma caste. Devant mon formalisme j'avais reçu des souffles rapides qui confirmaient la présence de chacun des membres. Je souhaitais pouvoir les accueillir alors j'arrivais un peu à l'avance.

Je montais au dernier étage du Présidium et je passais les lourdes portes de la salle du conseil. Je détestais ce lieu. Je détestais la politique en vérité. S'il n'en avait tenu qu'à moi je resterais à l'académie pour enseigner. Mais j'étais la personne la plus puissante de ma caste, je devais tenir ce rôle. Même si cela ne me plaisait pas.

Je me mis devant mon pupitre. Il était implacablement bien rangé. Et debout, j'attendis les autres.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Darla Rockam Dim 4 Sep - 13:57

Comme Christal, j'avais deux institutions à gérer. Au Présidium cela se passait plutôt bien, pour le moment j'avais des collaborateurs efficaces. Par contre, s’absenter de l'hopital était beaucoup moins simple. Néanmoins, à peine le souffle reçu j'avais sentis le ton d'urgence et j'avais répondu présente.

Je m'étais d'abord rendu chez moi où j'avais déposé ma fille avec ses cousins pour qu'elle soit gardée puis j'avais vêtue ma robe de cérémonie. Une belle cape verte sombre.

J'étais passé par mon bureau au Présidium pour vérifier que tout allait bien. J'avais quelques dossiers mineurs à me préoccuper mais cela allait aller. J'y retournerai juste après la réunion du cercle.

Je n'étais pas non plus une grande fanatique de la politique. Mais je savais l’intérêt que cela représentait. Et je n'allais pas me dérober à mes responsabilité. Je franchis les portes du cercle et je m'avançais vers Christal. J'étais un peu surprise d'être la première à répondre à la convocation. Mais la maîtresse de l'esprit avait l'air d'être à peine arrivée. Je ne m'étais pas pressée pour rien.


- Bonjour Christal. Comment vas-tu ?
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Lea Finch Dim 4 Sep - 18:24

Je n'aimais pas spécialement être convoquée. J'étais avec une amie de l'académie, nous prenions un café lorsque j'avais reçu le souffle. Immédiatement je m'étais sentie inquiète. Pourquoi une réunion en dehors de nos rendez-vous planifiés ? J'étais mal à l'aise. Je n'avais pas grand chose à dire au conseil pour ma part. Je me sentais fautive. Peut-être que je n'en faisais pas assez pour mettre fin à la guerre ?

J'étais arrivé au Présidium depuis un petit moment. Je m'étais rendue dans mon bureau et j'avais passé ma cape de couleur rose pâle. Puis, j'avais ouvert des dossiers. Avais-je négligé quelque chose ? Un incident avait-il oublié de m'être rapporté ? Finalement quand je suis certaine de ne rien avoir laissé échappé, je me rendis dans la salle du conseil.

Christal était là. Darla venait d'arriver. Je l'entendis la saluer. Mais je sentis une autre question dans ce qu'elle lui demanda. Elle non plus ne connaissait pas la raison de notre convocation. Je me sentis immédiatement rassurée. Je redressais la tête et me dirigeais vers les deux femmes, la main tendue.


- Bonjour mesdames.
Lea Finch
Lea Finch

Messages : 28
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Mickaël Valmont Mer 7 Sep - 15:10

Le moins que l'on puisse dire, c'était que cette convocation tombait vraiment très mal. J'étais déjà au présidium, plongé dans mes dossiers. Il y en avait des tonnes. J'avais demandé à ce que ceux de l'Autorité me soient transférés directement ici. Je ne savais plus du tout où donner de la tête.

J'avais songé à refusé la demande de Christal. La prochaine réunion devait avoir lieu dans deux semaine. Mais c'était ma meilleure amie et je la connaissais par coeur. Si elle nous convoquait c'est que cela devait être plus important que mes dossiers ou mes entretiens d'embauche. Surtout qu'elle aussi était très occupée avec l'académie.

J'avais calculé approximativement l'heure d'arrivée des autres afin de rester dans mon bureau le plus longtemps possible. Puis j'avais mis ma cape rouge sang et je m'étais rendu dans la salle du Conseil.

Je venais de passer les lourdes portes. Trois femmes m'attendaient déjà. Elles étaient toutes les trois autour du pupitre de Christal. Je m'y dirigeais moi aussi. J'ouvris un bras pour serrer la maîtresse des esprits contre moi tout en prenant la main de ma soeur dans ma mienne. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Elle devait être encore plus occupée que moi. Elle me manquait beaucoup. Je regardais la dernière femme présente. Léa Finch. Je ne la connaissais pas et je ne faisais aucun effort pour la connaitre. Son arrivée et celle de son frère avaient bouleversé l'équilibre de Valcam. Elle n'y pouvait peut-être rien mais cela me mettait en colère lorsque j'y songeais. Je lui fis un sourire poli accompagné d'un geste de la tête.


- Bonjour.
Mickaël Valmont
Mickaël Valmont

Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Romane Valmont Mer 7 Sep - 23:41

Pour ma part j'étais avec ma nouvelle nourrice, je lui donnais les dernières indications pour les petits quand j'avais reçu le souffle. Je l'avais alors prévenu que Darla allait sans doute passer déposer sa fille puis j'étais monté à l'étage chercher mes vêtements de cérémonie. J'avais passé ma belle cape orange et j'étais sortie avant de croiser ma belle soeur.

Cela ne me plaisait pas. Je n'aimais pas les convocations inhabituelle. Je passais rapidement au Q.G. de mes espions. Je récupérais les dossiers dont j'avais besoin car je voulais moi aussi parler de deux ou trois choses au conseil. Je leur demandais rapidement si des informations m'avaient échappées mais ils furent incapable de me donner une réponse satisfaisante.

Je décidais de quitter l'établissement au plus vite et de me rendre au présidium. Une fois arrivée, j'entrais dans mon bureau afin de vérifier que rien d'urgent ne m'attendait. A priori aucune catastrophe n'était survenue. Pourquoi cette convocation dans ce cas ?

Je montais dans la salle du conseil et découvris que j'étais loin d'être la première. Bon au moins je n'étais pas parmi les retardataires. J'avançais vers l'attroupement.


- Bonjour à tous.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Darla Rockam Ven 9 Sep - 16:27

Avant que Christal ne me réponde, j'entendis la porte s'ouvrir juste derrière moi, je me tournais d'un geste vif et constatais que c'était mademoiselle Finch. Je prenais comme une victoire personnel sa présence et celle de son frère au conseil. Je lui souris donc avec enthousiasme alors qu'elle se dirigeait vers nous.

- Bonjour mademoiselle Finch, comment allez vous ?

Mon frère ne maîtrisait pourtant pas l'art de la subtilité mais je ne l'avais pas entendu arriver. Je sursautais presque lorsqu'il me pris la main. Je lui adressais un sourire tendre. Cela me faisait beaucoup de bien de le voir et de sentir sa présence.

- Bonjour Romane.

Et voici que ma belle-soeur arrivait. Et bien, la moitié du conseil du conseil était déjà arrivée, c'était très rapide pour une telle convocation. Je songeais que tout le monde devait être sur les nerfs.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Lucas Rockam Mar 13 Sep - 16:38

La convocation de Christal tombait à pic. J'étais à la maison et Marion et Jane étaient insupportables. J'avais compté pas moins de cinq disputes durant l'heure que j'avais passé au manoir.

Les deux filles étaient furieuses que je doive partir mais je m'en moquais totalement. Je préférais me prendre la tête avec des gens du conseil plutôt qu'avec ma famille. Enfin en y réfléchissant une partie du conseil faisait parti de ma famille.

J'étais passé prendre ma tenue jaune de cérémonie que j'avais mise. Et j'étais entré dans la salle de réunion. Tout le monde était proche du pupitre de Christal. Rien d'étonnant. Je m'y dirigeais moi aussi. Je m'inclinais devant Christal, Léa et Darla et lançait un bonjour glacial à ma soeur et son époux.
Lucas Rockam
Lucas Rockam

Messages : 57
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Tony Rockam Ven 16 Sep - 19:43

J'étais au centre ville de Valcam. Je finissais un repas avec plusieurs collaborateurs. C'était compliqué de devoir gérer plusieurs services en même temps. J'avais reçu le souffle de Christal juste après le repas. Oui je pouvais débloquer quelques heures dans mon emploi du temps. Surtout pour le conseil.

J'étais rentré en toute hâte dans le présidium et j'avais enfilé ma cape bleu foncée. J'avais saisis plusieurs dossiers notés urgents et je les avais lus en toute hâte. Non rien d'alertant pour le conseil. Il y avait peu de chance que je sois concerné par la réunion de la journée. J'étais rassuré car je n'avais rien prévu du tout.

J'entrais dans la salle ronde du conseil et je m'aperçus vite que j'étais parmi les derniers. Au moins je n'étais pas LE dernier. Je m'avançais auprès de mon épouse.


- Bonjour à tous.
Tony Rockam
Tony Rockam

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Larius Brent Sam 17 Sep - 14:22

J'étais le doyen du conseil. A une époque lointaine c'était les parents des Rockams et des Valmonts qui s’entre-tuaient autant à coups d'armes et de mots. Les castes de la mort et du rêve n'existaient pas. Nous étions déchiré. Je n'étais qu'un adolescent à l'époque. A présent c'est moi qui avait l'expérience de l'âge et le conseil était uni. Peut-être pas assez mais uni contre une cause commune. C'est lorsque nous aurions détruit notre ennemi qu'il allait falloir s’inquiéter. Alors pour moi, c'était maintenant qu'il fallait forger une entente durable.

A chaque fois que je recevais une convocation du conseil je m'empressais d'y répondre. Oui je serais là. Oui les jeunes pourraient compter sur moi.

J'étais passé à mon bureau car j'avais moi aussi des dossiers à apporter aux yeux du conseil. J'avais mis ma cape marron de cérémonie. A force elle paraissait un peu usée mais je l'aimais. J'avais su affronter bien des épreuves en sa compagnie.

J'entrais dans la salle du conseil. J'étais presque le dernier. Il ne manquait que la mort, le chaos et le temps. Ils n'allaient pas tarder.

Je m'avançais vers mes camarades et je les saluais avec solennité.
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Wayne Cohen Lun 19 Sep - 3:11

Je n'étais jamais à l'aise lorsque je recevais une convocation pour le conseil. J'avais conscience d'avoir été choisi mais je n'étais pas le meilleur ni le plus fort. Je ne savais même si j'étais le second. C'était mon charisme, mes idées et mes envies qui m'avaient placé là où j'étais. J'avais sans cesse l'impression de ne pas être à ma place.

Je revêtissais la cape noire de mon ordre. Une cape qui avait été crée spécialement pour moi car notre ancien chef conservait la sienne. En étais-je vraiment digne ? Je ne pouvais pas cessé de m'interroger.

Ce n'était pas pour autant que je n'allais pas répondre présent. Je franchis les lourds portes et je grimaçais en voyant que j'étais parmi les derniers. Je m'en voulais beaucoup. Je devais prouver que j'étais digne de confiance. Qui manquait-il ? Le temps et la mort... Quand le temps est en retard c'est qu'une catastrophe se prépare. J'en était certain. Je ne pus retenir un frisson.

J'avançais jusqu'à mes compagnons et je les saluais d'un signe de tête.
Wayne Cohen
Wayne Cohen

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Evan Osborne Sam 12 Nov - 22:05

Encore une réunion du conseil. Je détestais cela. J'étais flatté d'y appartenir bien entendu. Mais j'avais bien plus de pression que les autres membres. Je représentais la vraie maîtresse de ma caste. J'étais d'abord passé la voir. Comme je m'y attendais elle avait fait une liste de sujet à abordé. Je devrais aussi noter tout ce qui avait été dit. Ne surtout rien oublié. Tout pouvait avoir une importance capitale selon elle.

J'étais ensuite passé chercher ma cape blanche. Et me voici ! Oh j'étais le dernier. Ah non il manquait la mort. Bon et bien je n'étais quand même pas en avance pour autant.


- Bonjour, veuillez pardonner mon retard.
Evan Osborne
Evan Osborne

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Tim Finch Mer 23 Nov - 20:49

Je n'avais pas vu le temps passer. Je savais que lorsque l'on était convoqué par le cercle il fallait mieux arriver vite. Mais impossible. J'avais pourtant pas perdu de temps. J'arrivais essoufflé dans la grande salle.

- Bonjour tout le monde. Désolée de mon retard.

Bien entendu tout le monde était là. Je soupirais. C'était bien ma veine.
Tim Finch
Tim Finch

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Christal Grey Ven 25 Nov - 14:36

Darla fut la première à arriver. Cela ne me surpris pas, elle avait beau être surchargée de travail c'était aussi la plus responsable de tout le groupe.

- Bonjour Darla, je vais parfaitement bien et toi ?

La seconde personne était Léa. J'en fus agréablement surprise. Elle prenait ses engagements avec sérieux au moins. Je la vis arriver avec la main tendue. Que de formalisme pour une si jeune femme. Je lui serrai.

- Bonjour mademoiselle Finch.

Mickaël et Romane, mes deux meilleures amis, arrivèrent ensuite. Je les saluais à leur tour. Cela me faisait plaisir de les revoir même si j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances.
Lucas... il jeta un froid. C'était sa spécialité. J'avais du mal à m'habituer à sa présence. Pourtant je faisais de mon mieux pour les autres. Si Mickaël y arrivait je ne pouvais pas faire autrement.

Je saluais Tony et Darius qui arrivèrent presque en même temps. Et bien au moins, les gens ne tardaient pas. J'étais satisfaite et soulagée. Je n'aurais pas voulu perdre du temps à attendre. Comme toujours à son arrivée Wayne se montra mal à l'aise. Je lui fis un sourire rassurant mais je savais que cela n'aurait aucun effet.

Evan et Tim arrivèrent ensuite. Les derniers. J'étais surprise qu'un émissaire du temps ne soit pas ponctuel. Mais cela m’agaçait que Tim soit le dernier. Il était nouveau. Il devrait prendre exemple sur sa soeur et montrer plus d'implication.


- Ce n'est rien. Bonjour à tous. Prenons place derrière nos pupitres, je dois vous parler de toute urgences.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Romane Valmont Dim 27 Nov - 0:37

Tout le monde était enfin là. Je ne me formalisais pas du retard, je savais ce que c'était d'avoir un bureau à diriger, comme tout le monde ici.

Je m'installais à mon pupitre et attendit que Christal nous donne des explications.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Lucas Rockam Lun 28 Nov - 19:09

Je me mis à mon pupitre sans m’intéresser aux discussions. La réunion allait commencer et c'était pour ça que j'étais là, pas pour des banalités.
Lucas Rockam
Lucas Rockam

Messages : 57
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Mickaël Valmont Mer 7 Déc - 18:04

Je souris à Christal. Elle était parfait comme toujours. Très professionnelle mais non froide. J'appréciais toujours autant sa présence. Elle m'avait même manquée.
Je me plaçais derrière mon pupitre et j'attendis le début de la réunion.
Mickaël Valmont
Mickaël Valmont

Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Evan Osborne Ven 9 Déc - 21:05

Je m'installais derrière mon pupitre sans rien rajouter. Je n'étais pas spécialement fier d'être dans les derniers arrivé, aucune raison de se faire remarquer encore plus.
Evan Osborne
Evan Osborne

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Christal Grey Ven 16 Déc - 19:13

J'attendis que tout le monde se soit installé puis je m'éclaircis la gorge avant de commencer à parler. Je tâchais de ne regarder personne en particulier puisque je m'adressais à tout le monde.

- Merci à tous d'avoir répondu aussi vite à mon appel. J'ai plusieurs choses à vous dire. La première concerne l'académie. Nous avons été attaqués. Ne vous inquiétez pas, tous les élèves vont bien. Mais une bombe à été envoyée à l'école.
Christal Grey
Christal Grey

Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Romane Valmont Dim 18 Déc - 2:34

Romane était déjà au courant de cette attaque. C'était Mickaël qui lui en avait parlé. De toute façon, elle serait un bien piètre maître des espions si elle ne savait pas ce genre de choses.

Elle attendit la réaction des autres membres du conseil tout en gardant le silence.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Mickaël Valmont Mar 27 Déc - 13:22

Christal m'avait déjà informé de cet incident. Je préférais laisser les autres prendre la parole en premier. J'avais des solutions à proposer mais commençons déjà par récapituler les faits.
Mickaël Valmont
Mickaël Valmont

Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Lea Finch Lun 16 Jan - 14:31

J'ouvris grand les yeux. Je n'étais pas du tout au courant de cette information. Je n'étais pas maman et je ne connaissais personnes à l'académie mais c'était choquant tout de même. C'était là que nos enfants devaient étudier en toute sécurité. Et j'étais persuadée que nombre d'enfants des Ombres y étudiaient aussi.

- Il y a-t-il eu des dégâts matériels ?
Lea Finch
Lea Finch

Messages : 28
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Larius Brent Lun 13 Fév - 5:20

- Pourquoi ne pas avoir prévenu tout le monde ? Comment va mon fils ?

Je n'avais pas pu m'empêcher d'élever la voix. Cristal devait veiller sur nos enfants !
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Lucas Rockam Mar 14 Fév - 2:38

Je ne me manifestais pas. Déjà, je n'étais pas père. Et puis bon, j'étais déjà au courant. Mickaël m'en avait touché deux mots lors de l'un de nos disputes.
Lucas Rockam
Lucas Rockam

Messages : 57
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Tony Rockam Dim 5 Mar - 14:14

Je devins pâle. Une bombe là où deux de mes filles vivaient. Je ne pris pas la parole, je tentais de reprendre mes esprits.
Tony Rockam
Tony Rockam

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Darla Rockam Lun 6 Mar - 15:33

- Elle aurait pu faire des dégâts ou bien était-ce une farce ?

Mon coeur avait manqué de s'arrêter. Je jetais un coup d'oeil à mon mari il était aussi pâle que moi.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocation du conseil.  Empty Re: Convocation du conseil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum