Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repos

2 participants

Aller en bas

Repos Empty Repos

Message par Victoria Cox Lun 20 Juin - 2:59

J'étais allongée sur mon lit. Je ne dormais pas, je réfléchissais. Je me demandais où était mon époux. Avait-il trouvé un emploi ? Nous en avions vraiment besoin. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir d'échouer, je n'avais pas encore réussis à obtenir un entretien moi-même. Je soupirai, pourtant nous avions tous nos diplomes.

Je songeais à ma petite Mylene à l'académie. C'était sa seconde rentrée. Cela me déchirait le coeur de la savoir aussi loin. J'aurai aimé lui donner un petit frère ou une petite soeur mais ce n'était pas le bon moment. Ca ne l'était jamais. Pour le moment c'était le travail qui nous faisait défaut. Qu'est ce que cela serait le mois prochain ? Le temps ?
Victoria Cox
Victoria Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Dustin Cox Jeu 23 Juin - 0:17

Je rentrais à la maison. Je n'étais pas fier de moi. Bien au contraire. J'avais mis du temps à revenir à la maison. Je voulais retarder le plus possible le moment où je verrais mon épouse. Je savais ce qui allait se passer. Ses grands yeux verts plein d'espoir allait m'interroger. Je devrais lui avouer ne pas avoir encore décroché d'entretien.

J'étais un bon écrivain par le passé. Mais cela ne payait pas assez et mon dernier livre avait été un désastre descendu par la critique. Ils avaient eu raison, j'avais perdu ma flamme.

Mais que pouvais-je faire maintenant ? Beaucoup d'emplois proposés étaient dans le secteur médical. Ce n'était vraiment pas fait pour moi. Je n'avais pas assez de diplome.
Dustin Cox
Dustin Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Victoria Cox Sam 25 Juin - 1:06

Un bruit me redressa en sursaut. Cela devait être Dustin. Du moins, je l'espérait.

Je me levais du lit et enfilait un gilet en laine. Pleine de prudence je descendis les marches de notre maison et me retrouvais dans le couloir. Oui c'était bien mon mari. Je courus dans ses bras pour le serrer contre moi.


- Bonjour mon amour.
Victoria Cox
Victoria Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Dustin Cox Sam 2 Juil - 17:20

Cela me faisait tellement de bien de la sentir prêt de moi. J'avais envie que ce moment dure pour l'éternité. Mais c'était bien sûr impossible. Je la repoussais avec douceur.

- Tu as passé une bonne journée ?
Dustin Cox
Dustin Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Victoria Cox Mer 6 Juil - 22:35

- Oui, excellente, et la tienne ?

Je me dirigeais vers la cuisine pour nous servir à boire. Nous avions l'air bêtes plantés ainsi devant l'entrée.

- Mylene me manque déjà.
Victoria Cox
Victoria Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Dustin Cox Mer 20 Juil - 21:22

- Oui, j'ai réfléchis à une reconversion. Que penses-tu du journalisme ?

Je la suivis jusqu'à la cuisine.

- A moi aussi. Mais elle est heureuse et en sécurité, c'est ce qui importe.
Dustin Cox
Dustin Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Victoria Cox Mar 2 Aoû - 2:43

- Du journalisme ? Quel genre de journalisme ?

Je me demandais si cela lui conviendrait. Lui imposer un sujet. Hum, j'étais septique quand même. Ce n'était pas franchement dans les habitudes de mon mari. Je lui souris à nouveau lorsqu'il parla de notre fille. C'était un fait il avait raison, mais il fallait être mère pour comprendre à quel point cela me déchirait.

- Oui. Mais elle me manque.
Victoria Cox
Victoria Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Dustin Cox Mar 9 Aoû - 12:17

- Je ne sais pas encore. C'est une idée comme ça. Mais cela pourrait être agréable de donner les nouvelles de Valcam. Et puis c'est plutôt bien payé.

Ce n'était pas la réaction que j'attendais de mon épouse. J'aurais aimé voir de l'enthousiasme et un grand sourire. C'était l'absence de la Mylène qui la rendait ainsi, j'en étais persuadée.

- Si nous lui faisions parvenir un colis ? Ses bonbons préférés peut-être ?
Dustin Cox
Dustin Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Victoria Cox Mer 2 Nov - 16:20

- Ecoute, si c'est ça que tu veux faire. Vas-y. Passe un entretien et vois ce que l'on te propose.

Oh un colis ! C'était une charmante idée. Mon mari était parfait pour trouver des solutions à tous nos problèmes. J'étais chanceuse.

- Nous pourrions aller lui acheter un petit jouet ou une tenue. Pas trop chère bien entendu. Mais ça la rendrait tellement heureuse !
Victoria Cox
Victoria Cox

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos Empty Re: Repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum