Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attente et compromis

2 participants

Aller en bas

Attente et compromis Empty Attente et compromis

Message par Marion Rockam Sam 11 Juin - 0:15

J'étais devant le bureau de ma soeur. J'avais pris un rendez-vous comme tout le monde, j'étais étonnée qu'elle ne l'ait pas fait annuler. En tout cas, elle ne se pressait pas pour me recevoir. Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu. Depuis la fin de mes études je crois. Je n'avais même jamais vu mes neveux et nièces. Je ne comprenais pas. A chaque fois que nous évoquions Tony à la maison, Lucas se mettait dans une colère noire mais dès qu'il s'agissait de Romane il lui trouvait des excuses. J'avais bien vu que cella agaçait ma belle-soeur.

Aujourd'hui j'allais bien voir si elle méritait ma haine ou non.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Sam 11 Juin - 0:38

J'étais déjà en rendez-vous et je n'avais pas regardé le nom du suivant. Je venais de me lever et j'ouvris ma porte pour saluer mon invité.

- On se revoit dans une semaine. A bientôt.

Mon regard ballaya le petit salon qui me servait de salle d'attente et je me figeai. Que faisait ma petite soeur ici ? Je n'étais pas surprise de son changement physique, Lucas me montrait souvent des photos. Mais c'était autre chose de la voir en vrai.

- Marion ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Mer 15 Juin - 17:45

Je me levais, droite, sans un sourire. J'étais professionnelle.

- Madame Valmont.

Mon ton trahissait ma haine de ce nom, mais je devais rester polie et aimable. Je tendis ma main à ma soeur et attendit qu'elle l'a serre.

- J'ai pris rendez-vous, je ne ferais pas perdre de temps.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Mer 15 Juin - 18:07

Pourquoi ma soeur avait-elle prit un rendez-vous. Je détestais qu'elle me vouvoie. Etait-ce ma faute si nous n'étions pas proche ? Dans son esprit sans doute. Hum, même dans le mien à vrai dire. Je lui serrais la main. Je ne pus m'empêchée d'être émue à ce contact, mais je ne le montrais pas.

- Entre.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Ven 17 Juin - 16:15

J'entrais dans son bureau sans un mot de plus. Je sentais le contact de sa main dans la mienne. C'était étrange. Elle était plus ferme et moins chaleureuse que je m'y attendais.

Je regardais tout autour de moi. C'était bien décoré mais pas trop surchargé non plus. J'attendis qu'elle me rejoigne.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 17 Juin - 17:04

Je rejoignis ma soeur. Fermais la porte dérière moi et désignais un des fauteuils.

- Assis-toi.

Je pris place moi aussi dérière mon bureau.

- Que puis-je faire pour toi ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Mar 21 Juin - 5:03

Je m'assis à l'endroit exact qu'elle m'avait désigné. Je cherchais comment formuler la raison de ma venue. Je croisais les jambes et tirais sur ma petite jupe courte. Puis je levais les yeux et fixais le regard de ma soeur.

- Je vais être franche avec toi. En ce moment, le climat est plutôt tendu à la maison avec Lucas.

Je levais la main pour l'empêcher de commenter, je ne voulais pas de compassion ou de conseils de grande soeur.

- Mais je comprends son point de vue et j'irai même plus loin. Je pense qu'il a raison. Il faut que je trouve un travail.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Mar 21 Juin - 14:51

J'admirais le cran de ma soeur. C'était bien une Rockam ! Elle me fixait lorsqu'elle me parlait, elle ne voulait pas que je lui coupe la parole. J'étais fière mais je ne me permis pas de lui en faire part.

J'étais désolée qu'il y ait des tensions entre elle et Lucas. Mais bon, c'était lui qui l'avait élevé c'était normal. Mon frère ne m'en avait pas parlé.

Un travail ? J'avais du mal à comprendre en quoi cela me concernait. Me demandait-elle de l'aide ?


- Je recherche une nourrice si tu veux passer un peu de temps avec ton petit neveux.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Jeu 30 Juin - 15:20

J'attends sa réaction et on pouvait dire qu'elle ne me surprenait. Je me levais d'un bond, j'étais furieuse.

- Tu te moque de moi, j'espère ? Nourrice ? Et après ça sera quoi ? Femme de ménage ? J'ai fais mes trois années d'études supérieures ! Je veux travailler au ministère. Et malheureusement c'est toi ma chef de caste.

Je croisais les bras en la fusillant du regard tout en reprenant ma place.

- Et ne me dit pas que tu n'as pas de place ! Il y a des affiches partout !
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 1 Juil - 17:27

- Excuse moi, j'ignorais que tu souhaitais travailler ici.

Je ne savais pas quelles options elle avait prise en cours, je voulais être impartiale, mais aussi ne pas la décevoir. C'était peut être une chance pour nous deux.

- Tu as apporté un C.V. avec toi ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Mer 20 Juil - 18:54

- C'est ici qu'est ma place, comme pour le reste de ma famille. Et oui bien entendu, je t'ai apporté tout ce dont on pourrait avoir besoin.

Je sortis plusieurs parchemins que je posais sur le bureau de Romane.

Attente et compromis C_v10
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 22 Juil - 14:13

Je laissais le silence s'installer entre nous le temps que j'examine le parchemin.

Je passais mon doigts sur la A2 de son examen de passage. J'étais impressionnée, elle avait eu exactement les mêmes notes que moi à l'académie. Nos options par contre étaient légérement différentes.


- Pour quel emploi postules-tu ?

Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Ven 22 Juil - 15:54

Je serrais les dents. J'avais vu son geste. Je regrettais de ne pas avoir eu des A1 partout, mais c'était quand même un très bon résultats. J'avais eu les félicitations de l'académie en plus !

- Je souhaite devenir ta chef des armées.

Je levais la main avant qu'elle ne m'interrompe.

- Mais je ne souhaite pas de traitement de faveur. Je sais que je n'ai pas d'expérience. Je veux commencer en bas de l'échelle.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 22 Juil - 23:49

Sa déclaration m'avait mise à l'aise. Je ne pouvais pas confier mes armées à quelqu'un d'aussi jeune. Pourtant elle avait fait les mêmes études que moi, avait eu les mêmes résultats.
J'avais accédé à mon statut de maîtresse de caste à un âge plus jeune qu'elle ne l'était actuellement. Mes arguments n'auraient aucun effet je le savais d'avance.

C'était tout à son honneur de vouloir commencer par un emploi de base mais je savais qu'elle méritait bien mieux que cela. Il fallait que je passe du temps à réfléchir.


- Lucas est au courant ? C'est un métier dangereux.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Mer 3 Aoû - 11:17

- Tu n'as pas eu besoin de son autorisation pour faire ta vie. C'est pareil pour moi.

Bien entendu, non. Lucas n'était pas au courant. Mais c'était lui qui voulait que je trouve un emploi. J'étais persuadée qu'il voulait que je finisse serveuse ou quelque chose dans ce gout là. Cela ne me plaisait pas que Romane ne fasse pas de commentaire sur le métier que j'avais choisi. J'avais préparé tout un tas d’arguments mais elle ne voulait pas les entendre.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 5 Aoû - 20:34

- Tu vis encore chez lui. Ce genre d'orientation est spécial comme tu dois le savoir. Ce n'est pas toujours évident de faire ce genre de choix seule.

Et je parlais en connaissance de cause. Tout le monde dans notre famille avait du un jour ou l'autre choisir une voie plutôt qu'une autre. J'avais espéré que cela viendrait beaucoup plus tard pour Marion.

- Mais tu as raison, tu n'es plus une enfant. Et tu as eu un excellent bulletin. Tu as déjà fait des jobs d'été ou saisonnier ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Ven 5 Aoû - 22:59

- Je préfère n'écouter que moi. La famille peut facilement nous trahir.

Je voulais faire des efforts. Je le voulais vraiment. Mais c'était impossible. La revoir avait réouvert la blessure que je porterait pour toujours dans mon coeur.

- Je n'ai jamais travaillé. Ne te méprend pas. Ce n'est pas par feignantise. Mais je n'ai pas besoin d'argent et l'été je passais beaucoup de temps à réviser. Avoir de bonnes notes ne fait pas tout seul.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Sam 6 Aoû - 21:43

- Marion. Si tu travaille pour moi tu vas devoir me faire confiance. Peut-être pas personnellement. Mais en tant que maîtresse et que patron.

J'avais pris un ton dur. C'était une condition indiscutable. Je ne comprenais pas qu'elle postule sans cela. Concernant sa deuxième phrase, j'aurais pus lui faire remarquer qu'elle avait fini l'école depuis quelque temps mais je me tus. Je préférais attendre sa première réponse.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Lun 7 Nov - 14:45

- Je pense que tu gères très bien notre caste. Je n'ai rien à redire sur nos conditions et notre représentation. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de cacher ce que je pense de toi personnellement. Tu as été égoïste. Tu te moque de notre famille. Je ne le mentionnerai pas devant tes employés si c'est ce que tu crains. Mais tu ne changeras jamais ce que je pense.

C'était vrai que Romane faisait de l'excellent travail et cela me faisait la détester encore plus. Pourquoi était-elle aussi juste et parfaite avec notre caste alors qu'elle était si horrible avec les siens.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Mer 9 Nov - 15:44

Je me levais. Je ne voulais pas montrer à ma soeur ce que je pensais réélement. Si je devais rester un mur de glace pour elle et bien il en serait ainsi.

- Bien. Je t'envois un souffle dans la semaine pour t'informer si j'ai un poste qui pourrait correspondre à tes attentes. Cela te conviens ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Marion Rockam Ven 11 Nov - 14:57

Je me levais à mon tour. Je me demandais pourquoi j'étais venue. Une totale perte de temps. Bien entendu, qu'elle ne voudrait pas de moi non plus au sein du présidium.

- Oui bien entendu. J'attendrais de tes nouvelles. Bonne journée Romane.

Je gardais la tête haute même si je sentais la colère monter en moi. Je repris mes affaires et je sortis du bureau.
Marion Rockam
Marion Rockam

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Romane Valmont Ven 11 Nov - 17:25

Je refermais la porte derrière ma soeur en essayant de trouver une solution satisfaisante pour nous nous.

HJ : Super clos.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attente et compromis Empty Re: Attente et compromis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum