Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis.

5 participants

Aller en bas

Votre avis. Empty Votre avis.

Message par Romane Valmont Mar 4 Avr - 2:34

Je copie colle un sujet que Christal à posté sur le forum de l'académie.

Avec les administrateurs de ce forum et du forum des adultes nous nous posions plusieurs questions. En effet, vous êtes nombreux à nous demander la raison pour laquelle nous avons crée deux forums bien séparés et certains demande une fusion des deux forums.

On a réfléchi et on a élargi cette questions aux personnes qui nous ont aidés à créer ces forums et cette histoire et bien entendu, nous ne sommes pas arrivé à nous mettre d'accord.


Je vais donc vous faire une liste de points positifs et négatifs d'une fusion des deux forums et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la marche à suivre pour le futur.

- Administration séparée :

Comme beaucoup le savent, je gère ce forum avec l'aide de Jacob (et oui, c'est le grand méchant qui est aux commandes). Et de l'autre côté Romane et Lucas s'occupent en grande partie du reste.
Les autres membres du conseils ainsi que d'autres personnes nous aident beaucoup à gérer les autres aspects.
Nous tenons à garder cette administration séparée. Donc si nous fusionnions les forums, chaque administrateurs s'occupera de sa partie et seulement sa partie. Cela peut peut-être créer du désordre et de l'incompréhension.

- Les professeurs :

Ce n'est pas un secret, mis à part 4 ou 5 professeurs de ce forum, les autres ont été crées juste pour combler les trous et ne demandent qu'à être redistribués. Ils ont beau avoir un nom et un avatar pour ne les jouons que pour leurs cours.
Plusieurs personnes de l'autre forum ont demandé à Romane si leur personnage pouvait être professeur. Mais puisqu'ils souhaitaient continuer à le jouer aussi de l'autre côté et que les professeurs vivent à l'académie la plupart du temps, cette demande est impossible.
Hors, il serait beaucoup plus sympathique d'avoir des professeurs qui ont ENVIE d'être professeur et qui puissent passer d'un monde à l'autre. Si les forums sont fusionnés, nous réduiront la distance existant entre l'académie et la ville et permettrons aux professeurs (et seulement eux) d'avoir une vie à côté à Valcam.

- Les groupes :

Pour l'académie il est important d'avoir des groupes qui représentent les castes. Alors que pour la ville ce sont d'autres groupes qui sont mis en avant. Si nous fusionnons les deux forums, nous aurons donc beaucoup plus de groupes et peut-être trop ?

- Le nombre de personnes sur le forum :

Il y a grosso modo autant d'inscrits sur ce forum que sur l'autre. Un petit peu plus ici, mais comme je l'ai dis plus haut, les professeurs ne comptent pas vraiment. Cela reviendrait donc à doubler le nombre de personnes sur un forum. L'ambiance étant différente, nous perdrions donc un peu notre identité.

- Le nombre de catégorie / forum :

Bon là je pense que ce n'est pas un problème, on rangerait un peu mieux les catégories et tout le monde trouverait sa place. Il faudra juste chercher un peu au début.

- Les messages perdus :

Si les forums sont fusionnés nous hésitons à soit incorporer un forum dans l'autre. (soit ramener la partie ville ici, ou alors amener la partie école là bas). Ou alors à recréer un nouveau forum. Les messages seraient donc perdus du moins ceux qui sont fini. D'ailleurs donnez moi aussi votre avis là dessus. Un nouveau forum ou pas ?

- Autres :

Bon le reste vous le devinez : Plus d'intrigues donc à la fois plus simples pour nous mais plus compliquées à suivre. Plus de vie sur un seul forum. Etc etc etc etc...


Qu'en pensez-vous ? Que voulez vous ?

Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Alan Pearson Mar 4 Avr - 12:46

Moi je suis plutôt pour. Avec une bonne organisation ca devrait aller.
Alan Pearson
Alan Pearson

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Darian Thomas Mer 5 Avr - 1:36

J'ai proposé à Christal de creer un professeur pour l'aider à l'académie. Résultat j'ai fais mes cours là bas et je me suis inscrit ici avec le même personnage. Mais je ne peux pas en faire grand chose puisqu'il est sensé être à l'académie. Ce qui fait que je ne sais jamais quoi faire avec.
Fusionner les deux forums permettrait que ce genre de personnages ne soient pas seulement décoratifs. Et moi, ça me plairait.
Darian Thomas
Darian Thomas

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Liam Cox Mer 5 Avr - 17:13

Je ne suis ni pour ni contre. Je pense qu'il faut essayer. Mais sur un nouveau forum et si ca ne fonctionne pas, rien n'empêche de faire machine arrière.
Liam Cox
Liam Cox

Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Sybille Collins Mer 10 Mai - 11:40

On peut vous demander où ça en est ? Vous avez pris une décision ? Perso j'aimais bien cette histoire de réunifier les deux forums.
Sybille Collins
Sybille Collins

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Romane Valmont Mer 10 Mai - 11:52

Désolée, je ne vous ai pas tenu au courant. Nous sommes en train de créer un nouveau forum pour le moment il est en construction car c'est compliqué de se croiser tous en même temps et surtout de trouver quelque chose qui nous plaise à tous. Je pense que d'ici une semaine il sera terminé. Pour le moment ça restera un test, les anciens forums ne seront pas fermés. Il reste encore beaucoup de choses à déterminer. Vous autre des nouvelles très vite !
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Romane Valmont Mar 23 Mai - 2:00

Bon ! Ca faisait presque une semaine ! Mais à présent c'est officiel ! Le nouveau forum est lancé !

Il ne nous reste plus qu'à nous occuper des postes vacants, mais nous pourrons nous en charger en même temps que les inscriptions !

N'oubliez pas de lire le nouveau règlements ainsi que les nouvelles infos dans le contexte.

Voici l'adresse : http://ville-valcam.forumactif.com/

A très bientôt !!!
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis. Empty Re: Votre avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum