Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vieillir en paix

2 participants

Aller en bas

Vieillir en paix Empty Vieillir en paix

Message par Jeff Lamar Dim 4 Sep - 16:58

Je me sentais âgé. J'avais cinquante cinq ans. Cinquante six ans un mois. Jamais encore je n'avais sentis le poids des âges. J'étais assis sur un banc dans le parc et je lisais mon journal. C'est à cet instant précis que je me sentis vieux. Je me souvenais lorsque je n'étais qu'un petit enfant. Je sortais en cachette de ma maison et je venais jouer ici. Il n'y avait presque personne. La raison était évidente. Les grandes familles étaient en guerre et les innocents mourraient. Dehors il n'y avait que des enfants qui échappaient à la vigilance de leur parents et encore, seulement l'été, et aussi des personnes âgées sur les bancs du parc.

La guerre était à nouveau là. Ce n'était pas la même mais le résultat était-il différent ? Je ne le pensais pas. Je faisais à présent parti des personnes pour qui la vie a été longue et qui n'ont plus peur de sortir lire leur journal sur un banc dehors. Je songeais que j'avais vécu mon existence toute entière en période de guerre. Déjà mes enfants avaient grandi comme moi. Je ne souhaitais pas la même chose à mes petits enfants. Et pourtant... Kim, la plus âgée d'entre eux, avait déjà douze ans. Douze année de guerre.

Je reposais mon journal. J'avais les larmes aux yeux. Pourquoi cela ne pouvait-il pas s'arrêter ?
Jeff Lamar
Jeff Lamar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Robin Anderson Mer 14 Sep - 16:47

J'étais avec mon fils. Il avait réclamé une ballade dans le parc et je n'avais pas pus lui refuser. Je le regardais courir un peu partout. Je ne voulais pas le quitter de l'oeil une seule seconde. Mon état n'était pas encore trop avancé pour lui courir après si j'en avais besoin.

Je posais la main sur mon ventre. Je me sentais tellement fière d'avoir une nouvelle vie qui grandissait en moi. En plus, cela commençait à se voir. J'avais l'habitude de porter des tenues proches du corps. Aujourd'hui je portais une longue robe verte qui descendait jusqu'à mes chevilles.

Je souris machinalement. C'était une journée idéale. Le temps était clément, mon aîné s'amusait. Soudain la tête se mit à tourner et je dus presque pousser un homme pour s'asseoir sur le banc avant de tomber.
Robin Anderson
Robin Anderson

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Jeff Lamar Sam 3 Déc - 13:10

Le nez dans le journal je ne compris ce qui se passait lorsque je sentis quelqu'un me pousser. J'allais m'exclamer et m'emporter lorsque je vis que la jeune femme à côté de moi ne se sentait pas bien. Elle était enceinte. Cela se voyait de peu mais tout de même. Je sentis l'inquiètude monter en moi.

- Tout va bien madame ?
Jeff Lamar
Jeff Lamar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Robin Anderson Sam 17 Déc - 23:23

- Je... j'ai la tête qui tourne. Je suis désolée.

Je m'en voulais, mais je n'étais pas encore stable. Je me redressais pour chercher mon fils des yeux mais aussitôt un vertige me repris et je me cramponnais au bras de l'inconnu.
Robin Anderson
Robin Anderson

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Jeff Lamar Mar 28 Fév - 20:50

- Oh, voulez vous que j'envoie un souffle à un aigle d'urgence ?

Je la fis s'asseoir sur le banc. Je me permis de mettre ma main sur son front. Elle n'avait pas l'air d'être fièvreuse.
Jeff Lamar
Jeff Lamar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Robin Anderson Lun 3 Avr - 19:31

- Non ne vous embêtez pas. Je suis enceinte, c'est juste une faiblesse.... Où est mon fils ?

Je me redressais mais me rassis aussitôt ma tête tournait encore.
Robin Anderson
Robin Anderson

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir en paix Empty Re: Vieillir en paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum