Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Malchance

2 participants

Aller en bas

Malchance Empty Malchance

Message par Romane Valmont Mer 8 Juin - 17:53

J'avais entendu parlé d'un accident qui aurait impliqué mon secrétaire. J'avais confié les petits à mon frère et je m'étais précipitée à l'hopital.
Non pas que je sois vraiment proche de cette personne, mais si je devais en plus recruter un nouvel employé, il faudrait que je reparte au travail au plus vite.
Ce n'était vraiment pas mon jour de chance.
Je me dirigeais vers le bureau de réception mais l'on m'apprit que le pauvre homme était toujours en chirurgie. Je devais patienter. Combien de temps ? On ne me l'avait pas dit.

Je m'approchais d'une fontaine à eau et remplis un gobelet. Pour un jour de congé voilà qui était réussit ! Jamais je ne pourrais avoir de repos dans cette ville ! Allons Romane, ce n'était pas le moment de se plaindre alors qu'un pauvre homme était entre la vie et la mort !
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Jeu 9 Juin - 18:17

Je venais de prendre mon service. J'avais laissé Cevrane avec son père et il m'avait informé garder aussi les enfants de Romane. Je me demandais ce qui avait pu accaparer mon amie son jour de repos.

La pauvre, elle était déjà bien assez occupée comme cela quand elle travaillait... je soupirai. Moi aussi. Je devais partager mon temps entre le présidium et l'hopital. J'avais hâte d'engager des aides pour me seconder. Mais bon ce n'était pas encore pour tout de suite !

J'entrais par les grands portes du bâtiment et mes yeux se portèrent instantanément sur ma belle soeur. Etait-il arrivé quelque chose à mon frère ? A mes neveux ? J'avançais à grand pas vers elle.


- Romane ?
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Jeu 9 Juin - 19:46

Je sursautais en entendant mon nom. Comment se faisait-il que j'étais autant nerveuse ? Bref, peu importe.

Je me tournais et reconnus Darla.


- Darla. Quel plaisir.

Je lui souris avec sincèrité. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Elle me manquait. Je croisais souvent mon frère pour les enfants mais rarement ma belle-soeur.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Dim 19 Juin - 3:01

- Que se passe-t-il Ro ? Quelqu'un est blessé ?

Ce n'était pas du tout rassurant de la voir là. Si c'était à moi qu'elle voulait rendre visite, elle attendrait devant mon bureau et pas dans le hall.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Dim 19 Juin - 3:45

- Non ne t'inquiète pas... enfin si... mon secrétaire...

Je me mordis la lèvre. Je disais n'importe quoi. Je savais que Darla s'inquiétait pour notre famille et qu'elle ne serait pas peinée d'apprendre la blessure d'une personne à mon service. Mais bon tout de même, je faisais passer l'accident pour une broutille. Je n'aimais pas ça du tout.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Lun 11 Juil - 0:21

Je respirais mieux une fois qu'elle m'eut rassurer. Nous étions tous des cibles pour les ombres. Nos enfants étaient encore si jeunes... il fallait faire attention.

Je fronçais les sourcils quand elle mentionna son secretaire.


- Que s'est-il passé ? Raconte-moi. Je pourrais peut-être t'aider.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Lun 11 Juil - 18:10

- Un accident. Je ne pense pas que ce soit autre chose.

Je lui lançais un regard entendu. Mais du peu que j'avais vu, c'était juste un stupide et banal accident.

- Il est tombé de son échelle. Et oui, il appartenait à ma caste, c'est tout bonnement... ridicule. Oh je suis désolée tu dois me trouver sans coeur c'est juste que...

Je soupirais, aucune excuse ne pouvait rattraper ce que j'avais dis.

- Il est en chirurgie mais on ne veut pas me donner plus d'informations.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Dim 4 Sep - 13:39

Un accident ce n'était rarement joyeux mais au moins ce n'était pas un sabotage. C'était quelque chose qui arrivait à tout le monde. Romane n'aurait pas à porter la responsabilité pour son employer. C'était quelque chose de très lourd lorsque cela arrivait. Je ne pus m'empêcher de sourire. Un membre de l'air qui tombait d'une échelle. Oui ce n'était pas glorieux mais cela pouvait arriver à tout le monde. Je fis un sourire rassurant à mon amie et belle-soeur.

- Ne t'en fait pas. Je ne suis pas là pour te juger. Je comprends que tu dois être un peu perturbée.

Je jetais un regard vers le réceptionniste. Je n'allais pas m'en cacher, je ne l'aimais pas. Je lui avais fait un contrat court en attendant de trouver quelqu'un de plus qualifié. Je fis un petit signe à Romane pour qu'elle me suive.

- Il est très à cheval des protocoles. Enfin j'espère que c'est cela. Mais suis-moi Ro, on va aller regarder tout ça de mon bureau.

Je me dirigeais vers l’ascenseur. Mon bureau était au dernier étage, je n'avais aucune envie de prendre les escaliers pour monter.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Lun 5 Sep - 17:58

- Je te remercie de ta compréhension.

Beaucoup de personne m'aurait jugée mais Darla n'était pas ainsi. Son amitié était quelque chose de précieux pour moi et je refusais de la gâcher surtout pour quelque chose d'aussi stupide.
Je suivis le regard de mon amie. Ah le réceptionniste. Je ne lui en voulais pas de faire son travail mais je ne l'avais pas du tout trouvé aimable. Ce n'était pas normal dans ce genre de situation ni dans un tel endroit.
Je me demandais si je devais accepter l'offre de Darla. Ce n'était pas correct d'avoir un passe-droit parce que l'on était amies. Mais c'est vrai que je manquais de temps, cela m'éviterai de revenir plusieurs fois à l'hopital.


- Je te remercie. Je te suis.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Ven 9 Sep - 16:18

- C'est normal ma chérie.

J'appuyais sur le bouton de l'ascenseur et je me décidais à faire la conversation en attendant qu'il arrive jusqu'à nous.

- Comment vont les petits ? Tu sais qu'Acelane fait sa première rentrée à l'académie ?

Sincèrement cela me faisait étrange de ne plus qu'avoir qu'une fille à la maison. Je n'étais pas inquiète car je savais que Christal m'aurait écrit au moindre soucis. Nos enfants étaient bien plus surveillés qu'ils ne le pensaient à l'académie. Mais c'était toujours perturbant pour une mère de constater que ses enfants grandissaient.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Sam 10 Sep - 17:34

- Oh les petits vont bien. Astelar est content car il va enfin commencer les matières de sa caste. Je m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu de mécanique dans la famille.

Ce n'était peut-être pas intelligent de parler de mécanique devant Darla. Mais bon, je ne pouvais pas nier ce qu'était mon fils.

- Dewara est un peu inquiète, elle. Mais elle est dans la même caste que son père donc je suis certaine qu'elle va se débrouiller à merveille.

Mickaël avait vraiment été fier de l'activation de sa fille. Il avait passé tout l'été à lui prodiguer des conseils. J'avais trouvé cette scène adorable.

- Prayen est toujours la même. Elle grandit bien. Quant à Cyran et bien il a présent deux mois ! Le temps passe si vite. J'ai l'impression que je m'habitue seulement encore à présence d'un quatrième enfant dans la maison !

Je souris quand elle me parla de sa famille. C'est vrai que je ne prenais pas souvent des nouvelles. J'adorais mes trois nièces. Mais je n'avais pas le temps de trop m'en occuper.

- Oh ! Je suppose qu'elle doit être vraiment contente. Mais toi ? Pas trop perturbée ? Et Cevrane prend bien le fait de rester seule ?

L'ascenseur était arrivé, je montais à l'intérieur en compagnie de mon amie. Par contre je la laissais indiquer l'étage. Je ne venais pas assez ici pour être familiariser.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Mer 14 Sep - 19:08

Je comprenais qu'elle puisse s'inquièter. Cette caste était toujours sujette à controverse. Mais je n'allais pas m'en mêler. Cela ne me regardait pas. Quoi qu'il en soit malgré leur caste j'aimerais toujours autant mes neveux et mes nièces.

- Il va s'en sortir. C'est un petit garçon très intelligent. Tout comme Dewara de toute façon. Son père aussi était inquiet juste après son activation. Tu l'aurais vu !

Je souris lorsqu'elle mentionna les deux plus jeunes. Je savais que je ne devais pas faire de différences mais Cyran était mon chouchou. C'était le portrait craché de son père. Attention, je n'insinuais pas que les autres ne lui ressemblaient pas. Dewara possédait certains de ses traits. Mais Cyran lui ressemblait exactement à mon frère. J'avais hâte qu'il grandisse un peu.

- Quatre c'est vrai... Je pense que l'on s'arrêtera à trois nous. Je ne m'imagine plus avec un tout petit. Et oui, pour te répondre, Acelane était vraiment pressée de découvrir l'académie. Régane aussi voulait retrouver ses amies. Je pense que Cevrane n'a pas encore réalisée. Mais cela ne tardera pas. Cela fait deux jours qu'elle regarde curieusement la chambre de ses soeurs. Moi ça va. Je m'attendais à me sentir vieille... ou triste. Mais je me dis que c'est la vie. Les enfants grandissent. Et puis ils ne sont pas si vieux que ça en vérité !

Cinq ans, c'était plutôt jeune pour être séparé de ses parents. Je montais dans l'ascenseur à mon tour et j'appuyais sur le bouton du tout dernier étage. Je l'entendis se mettre en route et je me tournais à nouveau vers la compagne.

- Aucune nouvelle de Christal de toute façon ?
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Ven 16 Sep - 13:55

Je ne pus m'empêcher de sourire, s'il y avait bien quelque chose que Mickaël n'était jamais c'était inquiet. Il préférait affronter ses peurs plutôt que de se morfondre.

- J'aurais aimé le connaitre à cette époque.

Je comprenais qu'elle ne veuille pas plus d'enfants. Cyran avait été désiré mais nous savions que cela allait être compliqué à gérer autant de petits avec nos emplois. Pour le moment nous nous en sortions plutôt pas mal.

- Tu as bien raison, tant que je ne suis pas grand-mère je ne suis pas prête de me sentir vieille et cela ne risque pas d'arriver de si tôt !

L'ascensseur s'arrêta et j'en descendis avec ma compagne. J'avais revu Christal rapidement avant la rentrée mais depuis non, rien.

- Absolument aucune.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Lun 7 Nov - 21:59

- Je te montrerai des photos un jour ! Il n'a pas tant changé que ça au final.

La complicité avec mon frère me manquait un peu, mais nous avions grandi et c'était normal de ne plus être aussi proches à notre âge.

- Grand-mère ! Mon Dieu tu as encore le temps ! Ne dis pas des choses pareilles !

Je descendis à mon tour de l'ascenseur et je me dirigeais vers mon bureau.

- Quand il s'agit de madame de la directrice, on serait folle de s'inquièter de ne pas avoir de nouvelles !
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Mer 9 Nov - 15:49

- Oh j'ai hâte de voir ça ! Et qui sait ? J'aurais peut-être quelques munitions pour pouvoir me moquer de lui !

Je me mis à rire lorsque Darla s'exclama. Elle avait la réaction que j'attendais. Lorsque nous étions loin du conseil j'aimais bien la taquiner. Notre amitié me manquait au plus fort de la guerre.

- Tu as raison. Christal convoquerait le conseil pour tout et n'importe quoi. Mais au moins nous pouvons être certains que nos enfants sont entre de bonnes mains avec elle.

Je suivis Darla jusqu'à son bureau. Je remarquais quelques personnes dans la salle d'attente. Et bien cela avait du bon d'être amie avec la directrice de l'établissement.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Dim 13 Nov - 16:30

- Je crains que non. Mon frère était parfait. Tu l'aurais aimé du premier regard.

J'étais bien d'accord concernant Christal. C'était la meilleure "nounou" pour les enfants du conseil, j'en étais certaine. Je n'aurais jamais confiance comme je l'avais en la directrice de l'académie.

- Oh oui, ils le sont ! Allez suis-moi. On va d'abord passer voir mon assistante si cela ne te dérange pas. Il ne faut pas que j'oublie le travail.

Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Lun 14 Nov - 22:20

- Je n'en doute pas.

Je comprenais que Darla devait travailler je ne faisais que la retarder. Je lui fis un sourire compréhensif.

- Oui, prends ton temps. Je peux t'attendre dans ton bureau ?
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Lun 6 Mar - 15:28

- Oui si tu veux. Fais comme chez toi. Je reviens très vite ma chérie.

Je me dirigeais vers le bureau de mon assistante et je parlais plusieurs minutes avec elle. Elle aussi était débordée. Il faudrait peut-être que je songe à lui engager sa propre assistante.
Je pris deux cafés au distributeurs et revins à mon bureau. J'en tendis un à Romane.


- Tiens.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Lun 6 Mar - 20:13

J'arrivais donc seule dans le bureau de ma belle soeur. Il était propre et bien rangé comme je m'y attendais. Je m'assis sans toucher à rien. J'observais tous les objets posé. Je pris le café qu'elle me tendis lorsqu'elle revint.

- Je te remercie.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Darla Rockam Sam 1 Avr - 15:49

- De rien. Donne moi le nom de ton assistant du coup que je regarde dans nos dossiers.

Je m'assis à mon bureau et allumais mon ordinateur. J'allais avoir accès à toutes les informations dont Romane avait besoin.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Romane Valmont Sam 1 Avr - 18:56

- Adrien Pick. Il a 48 ans. Je te remercie Darla. Je suis vraiment inquiète.

Je retins mon souffle pendant que mon amie cherchait sur son ordinateur. Non seulement, je ne voulais pas qu'il arrive du mal à mon assistant mais en plus, sans lui, j'aurais énormement de difficultés à faire tourner mon ministère.
Romane Valmont
Romane Valmont
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 21/05/2016

https://valcam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Malchance Empty Re: Malchance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum