Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Lucas Rockam

Aller en bas

Lucas Rockam Empty Lucas Rockam

Message par Lucas Rockam Mer 8 Juin - 20:58

NOM ET PRENOM: Lucas Rockam

AGE : 30 ans

MÉTIER: Je dirige la caste de la foudre, je travaille au présidium, je suis membre du cercle.

CASTE : Foudre

LIENS FAMILIAUX : Je suis le frère de Romane, Tony et Marion. J'ai une épouse mais pas d'enfants.

ENFANCE ET SCOLARITÉ :

Je suis le premier fils de la famille Rockam. Bien que j'ai eu une soeur aînée, mon père m'a toujours considéré comme son unique héritier. C'était un homme froid et bien que cela ne fasse pas, je dois avouer que je ne l'ai jamais aimé. Je pense que c'était réciproque. Notre père aimait le pouvoir et les conflits, il n'avait que faire d'une famille. Il nous surveillait sans cesse, nous avions très peu de liberté. Mais je ne suis pas à plaindre, j'ai toujours été son préféré, du moins, le seul qu'il supportait.
Notre mère était différente. Je me souviens de sa douceur et de son amour. Elle me manque encore. Elle est morte en mettant au monde Marion. Je regrette que la petite ne l'ait pas connu.

J'ai toujours été très proche de mes deux soeurs. Claire était plus âgée, elle avait quatre ans de plus que nous. Notre père l'obligea à arrêter l'académie pour s'occuper des petits. Elle ne se plaignait jamais. Elle joua le rôle de mère du mieux qu'elle put. Je l'aidais de mon mieux. Mais j'étais déjà occupé par mes propres études. Un viel ami de père était le maître de la caste de la foudre, et il me prit en apprentissage. Je ne vis pas le drame qui se jouait sous mes yeux. Ma soeur devenait tout simplement l'esclave de notre père. Elle devait lui obéir. Elle n'avait plus le droit de sortir ou de s'amuser.

C'est à cette époque que je devins proche de Romane. Seulement deux années nous séparait et nous avons fait nos études ensemble. Elle aussi devait travailler dur. Mais ce fut aussi dans ces temps là que père devint encore pire. Il était paranoïaque. Il détenait la caste de l'eau. Claire et Tony appartenaient à cette caste et il voyait leur pouvoir gagner en intensité. Je pense que Claire aurait du lui succéder. Mais il ne fit aucun choix. Il voulait garder tout son pouvoir pour lui et surtout ne pas en donner à ses enfants. Deux d'entre eux allaient déjà devenir maître de caste, hors de question qu'il y en est un troisième.

VIE ACTIVE :

Quand j'eus fini mes études, je compris bien vite quelle était la vie de notre soeur. Ma colère grondait en moi mais Claire refusait que j'intervienne. Deux années s'écoulèrent sans que je ne puisse intervenir. Puis Romane finit ses études et père arrangea son mariage. Marion était trop jeune pour comprendre, mais Tony ne réagissait pas. Je crois que ce fut là que je me mis à haïr mon frère autant que mon père.
Un soir, il s'en prit à Romane et se fut trop. Je l'ai empoisonné. Une semaine plus tard il était mort.

Je n'en ai jamais parlé, mais je sais que Claire et Romane savent ce que j'ai fait. Nous étions délivré de notre tyran. Claire prit le pouvoir qui lui revenait de droit en dirigeant notre famille mais offrit à Tony le rôle de maître de caste. J'ignore pourquoi. Nous avons vécus deux années de bonheur, tous ensemble.

Mais père était un homme paranoïaque qui avait tout prévu. Son testament stipulait que si sa mort était suspecte, une enquête devenait être menée et le coupable puni, peu importe son rang sinon les pouvoirs de notre famille serait dissout. Claire et Romane ont tout manigancée entre elles. Je les ai protégée alors elles ont voulut faire de même pour moi. Claire a finit par être déclarée coupable. J'ai voulu me dénoncer mais elles ne l'ont interdit. Elles avaient raison, la foudre doit garder son maître de caste... mais à quel prix ? Claire fut retrouvée sans vie un matin dans les cachots. Et je fus nommé chef de notre famille.

Même si j'aimais ma soeur, je n'ai jamais compris sa politique. Elle qui militait pour un rapprochement de la famille Valmont... non, nous devions les exterminer. La guerre reprit de plus belle sous mon commandement. Et mon idiot de petit frère à tout gâché.

L'amour... Si seulement il savait réellement ce que c'était... Nous les Rockam, quand nous aimons, nous le faisons avec passion et au détriment de notre propre bonheur. Claire a donné sa vie pour moi. J'ai tué mon sang pour mes soeurs, et Romane s'est sacrifiée pour moi, mais c'est une autre histoire que je vais bientôt vous raconter.
Tony pensait aimer la jeune fille Valmont. Il nous supplia de mettre fin aux conflits. Puis nous demanda l'autorisation de se marier. Quel idiot ! Nous refusâmes tous. Quand bien même il l'aimait, le bonheur des siens devaient passer en priorité. Vous savez ce qu'à fait ce jeune abruti ? Il s'est enfuit ! Il est parti rejoindre sa belle. Il nous a tourné le dos ! De sa faute nous n'avons pas gagné cette guerre.

Bien entendu Mickaël Valmont accueillit ce traite les bras grand ouvert ! Une caste de plus de son côté ! Qui aurait refusé ? Et nous ? Nous perdions la guerre ! Mais il était hors de question d'abandonner. Si nous devions périr à cause d'un Rockam, alors soit !

Romane... Elle ne m'aurait jamais laissé détruire notre famille. Elle réussit à réunir à sa cause deux autres castes habituellement neutre. Et à elles trois, elles mirent fin à cette guerre. L'histoire retiendra que c'est la peur qui m'a fait changé d'avis. Qu'abandonné par mon frère, voici que ma petite soeur me tournait le dos à son tour. Seul face aux autres castes, je me pensais trop faible et j'aurais cédé. Il n'en est rien ! Romane m'aurait suivit jusqu'à la fin si je lui avait demandé. Et jamais Lucas Rockam n'a eu peur des autres castes ! Non, c'est son sacrifice qui m'a fait plier. Par amour pour moi, pour son peuple, pour sa famille, elle sacrifiait tout ce qui comptait à ses yeux. Je lui devais la victoire.

Oui, car même si à l'époque, elle ne mesurait pas toute l'étendue de son acte, moi je l'ai compris tout de suite. La paix fut signée, l'union des deux familles fut crée. Mais les Rockam sont rancuniers et tous ceux qui vivaient sous la protection de notre famille se mirent à la détester. Elle était (et est toujours) têtue. Elle lutta pour se faire acceptée de nouveau, mais sa vie était constamment menacée. Je décidais de la renier publiquement et de la chasser de nos terres. Je la suppliais de trouver refuge chez les Valmont et c'est ce qu'elle fit en se mariant à leur chef.

Officiellement nos relations sont tendues mais nous nous voyons régulièrement et elle restera ce que j'ai de plus cher au monde, elle et ses enfants. C'est moi qui ais fini d'élever Marion. Elle vit toujours avec moi. C'est une brave petite dont je suis fière. J'aimerai qu'elle soit proche de Romane.

Mais maintenant que la guerre avec les ombres est ouverte, j'ai une famille, un territoire et des soeurs à protéger.


RETRAITE : C'est un terme que je ne connais pas.

Qualités / Défauts / traits de caractères principaux : Je pense que vous en avez appris beaucoup sur moi en lisant ma bio. Pour le reste venez me parler si vous l'osez.

AUTRES (loisirs, informations importantes non secrètes, etc) :[/color] J'aurais aimé appartenir à la caste du temps pour pouvoir voir à nouveau Claire.
Lucas Rockam
Lucas Rockam

Messages : 57
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum