Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Un endroit où dormir

2 participants

Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Mer 15 Juin - 19:11

Mon mari était parti de son côté et nous nous étions donné rendez-vous prés d'une grande statue pour nous retrouver facilement. J'avais marché une petite demie-heure. J'aurais bien aimé trouver un taxi mais je n'avais pas croisé une seule voiture, c'était incroyable ! Finalement cette petite auberge m'avait tendue les bras. Je franchis les portes et regardais tout autour de moi.

J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde. C'était un endroit charmant en tout cas. Je m'approchais du comptoir.
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Dim 19 Juin - 1:20

Je nettoyais des verres dérrière le compteur. Lorsque je me retournais je me trouvais devant une femme avec le regard un peu perdu. Je lui fis un sourire étincelant.

- Bonjour madame, puis-je vous servir quelque chose ?

Je lui indiquais un tabouret d'un geste de la main.
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Mar 21 Juin - 2:06

Je fus soulagée d'enfin constater que quelqu'un savait sourire dans cette ville. Je m'assis à la place qu'elle m'avait désigné. J'ignorais totalement si j'avais les moyens de m'acheter un verre ici. Mais c'était sans doute la seule solution pour obtenir les renseignements dont j'avais besoin.

- Oui je veux bien. Vous servez du thé ?
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Mar 21 Juin - 17:57

- Oui bien entendu, à quoi le voulez-vous ? Chaud ou froid ?

J'allais aller en cuisine quand je remarquais le regard de la jeune femme. Je ne pus m'empêcher d'intervenir.

- Quelque chose ne va pas ? Vous avez besoin d'aide ?
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Lun 27 Juin - 17:29

Je me mis soudain à pleurer. Je n'avais plus la force de sourire et de faire semblant que tout allait bien.

Je ne voyais pas pourquoi je me comportais ainsi devant une parfaite inconnue. Je me sentais ridicule. Ridicule, mais triste, perdue, et seule.
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Ven 1 Juil - 15:19

Oh... je me sentis brusquement mal à l'aise, je ne voulais pas empirer les choses. Je viens m'asseoir à côté de la jeune femme.

- Expliquez-moi ce qui ne va pas. Je vous écoute.
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Dim 10 Juil - 22:12

- Je... je suis à la recherche de mes deux enfants. On les a enlevé... je... je ne sais même pas où je suis.

J'essuyais mes larmes. Comment une barman pouvait-elle m'aider ?
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Lun 1 Aoû - 18:28

Comment était-ce possible ? Il y avait-il autant de dérive au présidium ? J'avais quand même du mal à saisir toute la situation. Autant lui demander des éclaircissements.

- Racontez-moi tout depuis le début. Je serais peut-être en mesure de vous aider.
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Mar 9 Aoû - 10:26

- Je m'appelle Kristin Bohan.

Je lui fis un sourire entrecoupé de larmes. Je pensais qu'il était important par commencer par se présenter.

- Je suis mariée à Gabril et nous avons deux enfants, Prudence et Daniel. Ils ont sept et huit ans.
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Mar 9 Aoû - 15:49

- Je suis Emily Williams et je suis enchantée de vous rencontrer, vous avez l'air d'avoir une charmante famille.

Je me tournais pour aller chercher une tasse et je mis de l'eau à chauffer.

- Que s'est-il passé ?
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Mar 1 Nov - 13:08

- Oui, vous avez raison, j'avais... enfin j'ai une famille formidable.

Je souris malgré moi. La douceur de cette jeune inconnue était rassurante. Elle avait raison. Ma famille était charmante. Nous avions vécu le rêve que nous avions désiré. Mais tout était fini à présent.

- Nous vivions à Lyon, est-ce que vous connaissez ? J'étais femme au foyer et Grabriel était avocat.
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Lun 7 Nov - 15:22

- Lyon ? Non pas du tout. Est-ce le nom d'un quartier de Valcam ?

L'emploi du passé était plus qu'intriguant. Cela faisait trois ans qu'elle n'avait plus le plus jeune avec elle si je comptais bien. Qu'avait-elle fait depuis ? Et pourquoi son époux n'était-il plus avocat ?
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Lun 14 Nov - 19:31

- Non c'est une ville. En France. Vous devez connaitre vous parlez Français !

C'était inutile de s'énerver, je devais l'agacer aussi, je ne connaissais pas Valcam avant d'y être amener de force après tout. Et puis la jeune femme me proposait de m'aider c'était injuste de mal me comporter avec elle.

- Je suis désolée, je suis sur les nerfs ces temps.
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Mar 14 Fév - 1:52

- Non nous ne parlons pas vraiment Français c'est...

J'essayais de récapituler toutes les informations qu'elle m'avait donné. Je l'écoutais s'excuser. Je lui fis un sourire rassurant en versant l'eau dans les tasses que j'avais préparé.

- Tenez. Et ne vous excusez pas. C'est moi. Je n'avais pas imaginé que vous veniez de France. Je connais ce pays oui. Mais peu de personne le connaisse ici, enfin sauf ceux qui ont fait des études poussées en géographie.

Je posais la seconde tasse devant moi et j'invitais mon interlocutrice à poursuivre son histoire.

- Donc vous viviez à Lyon qui est une ville de France. Avec votre famille. Vous étiez mère au foyer. Que s'est-il passé ensuite ? Pourquoi est-ce que la situation à changée ?
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Kristin Bohan Mar 21 Fév - 13:07

Je connaissais le français. Je savais ce que j'entendis. Je ne compris pas la première phrase de mon interlocutrice. Mais elle ne la finit pas, renonçant à s'expliquer. Cela ne me dérangeait pas, je reviendrai là dessus plus tard. Je pris la tasse qu'elle me tendit.

- Merci beaucoup.

Je fronçais les sourcils mais à nouveau je ne répondis pas. Comment peu de personnes pouvaient connaitre la France ? A la limite avoir des difficultés à la situer sur une carte pourquoi pas ? Mais ne pas la connaître du tout ? Étrange. En tout cas, si la jeune femme ne se moquait pas de moi, cela signifiait que nous avions quitté notre pays. C'était inquiétant.
Je repris mes esprits lorsqu'elle me questionna. Oui, elle avait bien récapituler. Je décidais de poursuivre.


- Et bien tout à commencé il y a deux semaines. Mes enfants jouaient dans le jardin. J'étais dans la maison avec mon mari. C'est totalement de notre faute. Nous n'avons pas entendu les autres enfants entrer. Ils venaient du quartier voisin. Ils n'y peuvent rien, mais ils n'ont pas beaucoup d'argent et des parents qui s'occupent peu d'eux. Alors nos enfants n'ont pas le droit de les fréquenter. Ils sont assez violents. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Je n'ai rien vu.
Mes petits m'ont dit que les autres enfants ont été odieux. Ils ont insulté les mieux et les ont menacé...
Kristin Bohan
Kristin Bohan

Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Emily Williams Sam 8 Avr - 0:52

- Mais c'est terrible. Il ne leur ait rien arrivé j'espère ?

Je redoutais le pire. Qu'est ce qui pouvait plus désespérer une mère que de voir ses enfants blessés ? Et cette femme était belle et bien désespérée j'en étais certaine.
Emily Williams
Emily Williams

Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit où dormir  Empty Re: Un endroit où dormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum