Ville de Valcam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repos tardif

2 participants

Aller en bas

Repos tardif Empty Repos tardif

Message par Darla Rockam Jeu 9 Juin - 18:58

Il était déjà dix-neuf heure. Pourtant je venais d'arriver. J'avais installé un plaid sur l'herbe et je regardais ma fille gambader tout autour de moi. Nous étions toutes les deux habillées chaudement afin de ne pas attraper froid. Cela me faisait du bien de passer un peu de temps avec elle.

Je pensais à mes deux aînées. Elles me manquaient déjà. C'était seulement hier pourtant la rentrée. C'était la troisième rentrée de Régane. La petite était folle de joie de retrouver ses amis. Elle avait fait son sac elle-même ! Cela m'avait un peu chagrinée mais j'étais heureuse qu'elle s'intègre bien à l'académie. Elle devrait travailler dur cette année, elle allait passer son premier examen.
Pour Acelane, cela avait été différent. Elle était fière de suivre sa soeur à l'académie et en parlait depuis des jours. Et puis hier... les adieux furent déchirants. Elle avait beaucoup pleuré et j'avais moi-même dut retenir mes larmes. Ma petite fille était à l'école. A la fin de l'année elle serait activée. Que le temps passait vite !

Mon regard se reporta sur Cevrane, ma petite dernière. Elle n'avait que deux ans. J'avais encore trois années avant qu'elle aussi ne doive partir. Je soupirai. Notre mère avait-elle ressenti les mêmes choses pour nous ?
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Larius Brent Ven 10 Juin - 12:03

Mon fils aussi était parti à l'académie la veille. Mais il était grand à présent, son absence me peinait moins.
Je m'avançais dans le parc et comme à mon habitude, mon esprit vagabondait sur les constructions possible dans un tel endroit.
Toute l'énergie que nous pourrions produire avec ces arbres ! Si seulement le cercle me laissait carte blanche, nous aurions anéantis les ombres en un rien de temps.

Ma plus grande ennemie au conseil était Darla Rockam. Nous ne partagions pas les mêmes idéologies. Pourtant je ne pouvais pas dire que je détestais la personne en elle-même. Je la trouvais rétrograde, un peu arriérée dans ses idées mais au moins elle savait défendre ses convictions ! De toute façon, quoi qu'elle dise, trop de caste la soutenait pour que j'ai un jour le dessus. Ca avait toujours été ainsi. Les deux grandes familles d'abord, les autres ensuite !

Ah, j'avais eu mon heure de gloire grâce à Romane et à Christal. Ceux deux-là c'étaient des femmes qui me plaisaient !
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Darla Rockam Dim 19 Juin - 3:05

Je lachais des yeux Cevrane deux minutes pour sortir son gouter. J'avais tout préparé afin qu'elle ne manque de rien. C'était la moindre de choses.

Quand je me redressais je la découvris en train de courir vers un inconnu. Enfin un inconnu pour elle mais non pour moi. Larius Brent. Ce n'était pas un ennemi, ce n'était pas non plus un ami. Nous mettions nos rancoeurs de côté pour luter main dans la main dans cette nouvelle guerre. Mais si elle n'était pas là, nous serions en conflit permanant. Que faisait-il dans un parc ? Ce genre de personne ne devrait pas avoir le droit de se trouver ici !

Je me levais et courus dérière ma fille.


- Cevrane, viens par ici.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Larius Brent Dim 19 Juin - 4:00

Quelle était cette petite chose qui me courrait dessus ? Ses traits m'étaient familier. Je reconnus la voix dérrière elle et je me figeais. Je savais à qui était cette enfant... et dire que je pensais à elle justement quelques instants avant. Le hasard avait un drôle de sens de l'humour.

J'attendis l'arrivée de Darla, je n'allais pas m'enfuir en courant comme un malpoli.
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Darla Rockam Lun 11 Juil - 0:39

J'espérais la rattraper avant qu'elle n'arrive devant mister Brent, mais non. Je finis par lui saisir la main.

- Qu'est ce que je t'ai déjà dit ? On ne part pas sans me demander la permission !

Je me redressais avec un sourire d'excuse sur le visage.

- Veuillez la pardonner, elle n'est pas aussi sage que ses soeurs.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Larius Brent Lun 25 Juil - 14:46

- Ou que sa mère.

Je lui fis un sourire poli. Mais loin de trouver Darla sage, je la trouvais ennuyeuse. Je me demandais comment deux personnes aussi différentes qu'elle et son frère avaient pu être élevés par les mêmes personnes.
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Darla Rockam Dim 4 Sep - 13:49

Je ne savais pas du tout comment prendre la phrase de Larius. Etait-ce un compliment de me trouver sage ? Cela avait sans doute à voir avec la politique de Valcam mais je n'y pouvais rien si j'étais un médecin avant tout. Pour moi, les compromis avaient le pas sur la violence.

- Je vous remercie du compliment.

Je n'avais pas le temps ou l'envie d’entamer une dispute. Surtout devant tout le monde en plein milieu du parc.

- Vous vous promeniez dans notre beau parc ?

C'était plutôt une activité inhabituelle pour quelqu'un de sa caste. J'étais toujours méfiance envers eux.
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Larius Brent Sam 17 Sep - 0:29

Bon et bien elle ne cherchait pas le conflit. J'allais le regretter quand je me rendis compte que non. C'était dans des temps comme ceux ci qu'il fallait rester soudés. Je me forçais à sourire.

- De rien madame Rockam.

Je regardais autour de moi. Craignait elle que je ne mettre le feu à tout ça ? Je ne pus m'empêcher de sourire, sincèrement cette fois ci.

- Effectivement, j'apprécie la beauté d'un tel lieu.
Larius Brent
Larius Brent

Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Darla Rockam Lun 6 Mar - 15:24

- Cela me fait plaisir à entendre. Je suis ravis que les préjugés soient faux. Rien ne me fait plus plaisir que de partager quelque chose avec vous monsieur Brent.

Je pris ma fille dans mes bras. Et je décidais de poursuivre cette conversation.

- Comment allez vous ? Et votre fils se porte-t-il bien ?
Darla Rockam
Darla Rockam

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repos tardif Empty Re: Repos tardif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Repos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum