Pause méritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pause méritée

Message par Albin Evans le Dim 7 Aoû - 19:15

Je n'en pouvais plus de rester dans mon bureau. Il me fallait de l'air. Le problème ce que je n’appréciais pas forcément la présence humaine. Et encore moins des gens bruyants, pauvres, ou autres choses de ce genre. A la base, je voulais aller faire un tour au marché. Je n'avais pas pour habitude de m'y rendre, mais j’appréciais l'attrait de la nouveauté. Je n'avais pas tenu dix minutes. Non mais franchement vous avez vu ces gens ? Ils seraient prêt à tout pour faire des économies. Ils auraient pu se battre pour un morceau de tissu !

Hors de question de me rendre à l’arène ou au terrain de Ronk. Le sport n'avait qu'un seul effet sur moi : Le stress et l'énervement. Je voulais me détendre ! Je ne comprenais pas non plus l’intérêt de flâner dans les rues ou sur les places. Déjà, il n'y avait jamais un endroit agréable pour s'asseoir. Sauf bien entendu les terrasses des cafés. Mais bon, payer pour un service de bas étage, non très peu pour moi.

Et puis de loin, j'avais aperçus des arbres. Et bien en voilà une idée ! Je m'étais dirigé vers le parc le plus proche. Ce n'était pas le plus beau ni même le plus grand mais il avait tout ce que je voulais : Du calme, des endroits où s'asseoir, de l'ombre, et peu de contact avec les autres.

J'étais à présent assis sur un banc et je lisais mon journal.

Frère d'Erol, Iris et Alissandre.
Albin Evans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pause méritée

Message par Aaron Chester le Mar 16 Aoû - 17:54

Je marchais dans le parc. J'étais venu à Valcam pour avoir un peu de temps pour moi avant la rentrée. J'avais besoin de solitude. Avec Eva nous n'étions pas comme les autres parents. Nous vivions avec nos enfants toute l'année. C'était parfois difficile. Surtout pour moi. Je songeais à quitter mon poste d'enseignant mais je savais que mon épouse ne comprendrait pas mon geste.

Je marchais tranquillement quand des petits qui courraient me bousculèrent. Ah ca suffisait oui ! Il y avait suffisamment d'enfants à l'académie !

- Regardez où vous allez ! Et ne vous excusez pas surtout !

Les petits avaient déguerpis sans me répondre. Rien d'étonnant mais vraiment agaçant.

Aaron Chester

Message par Albin Evans le Ven 30 Sep - 19:28

Des éclats de voix attirèrent mon attention. J'assistais à la scène entre les enfants et Aaron. Je le comprenais parfaitement. Je n'aurais jamais autorisé à un tel comportement à mes enfants lorsqu'ils étaient jeunes et je ne le supportais pas non plus chez mes petits enfants. Dans l'ensemble ils étaient disciplinés. Leur parents avaient bien été éduqués. Je ne pus m'empêcher d'intervenir.

- On se demande où sont les parents !

D'ailleurs pourquoi les petits n'étaient pas à l'académie ? Il me semblait que la rentrée avait eu lieu. Je ne me renseignais que très peu sur les dates de ce genre de choses. Lorsque les petits auraient finit leurs études je serais sans doute un peu plus proche d'eux mais à l'heure actuelle cela ne m’intéressait pas. Les discussions puerilles diminuaient fortement ma patience.

Frère d'Erol, Iris et Alissandre.
Albin Evans

Message par Aaron Chester le Sam 26 Nov - 14:03

J'entendis une phrase provenir d'à côté de moi. Quelqu'un qui était d'accord avec moi au moins. Je me tournais vers l'homme et lui souris d'un air affligé.

- Moi aussi. Jamais je ne permettrais au miens d'agir ainsi !

Aaron Chester

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut