Place de la révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place de la révolution

Message par Dayton Evans le Mar 2 Aoû - 19:56

C'était une petite place au nord est de la ville. Je l'aimais beaucoup. Elle avait son lot d'histoire et les architectes avaient fait de l'excellent travail. On y voyait encore des traces de combat. Bien entendu tout cela s'était produit bien avant ma naissance. Mais j'étais un mordu d'histoire. Cette période était ma préférée. Enfin ce n'était pas la seule. J'aimais aussi le tout début de notre civilisation. On avait presque pas de rendu et j'avais toujours envie d'être celui qui percerait un grand secret oublié.

Ma bibliothèque préférée donnait sur cette place. J'avais été y prendre un livre et j'étais à présent sur la terrasse d'un petit café avec un verre de sirop de fraise à la main. Il faisait beau, pas vraiment chaud, mais beau. Quand je lisais tous mes soucis s'envolaient et j'en avais vraiment besoin aujourd'hui.

Dayton Evans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Place de la révolution

Message par Charlotte Jackson le Mer 10 Aoû - 16:11

J'étais assise sur un banc de cette petite place. Je préférais venir ici plutôt qu'en plein centre ville. Je n'étais pas encore la plus connue des chanteuses et pourtant j'avais du mal à avoir un instant de paix au milieu de la foule.

J'avais besoin de me détendre avant le concert de ce soir. Certains artistes préféraient rester seuls, d'autres ne supportaient pas les bruits et les conseils. Moi c'était tout l'inverse. J'étais sortie pour penser à autre chose, peut-être faire une rencontre intéressante. Du moment que j'étais de retour en début de soirée je pouvais faire ce que je voulais des prochaines heures.

Pour le moment je regardais les gens passer tout autour de moi. J'essayais d'imaginer leur vie. La raison de leur déplacement.

Message par Dayton Evans le Mer 5 Oct - 20:55

Je commandais un café serré et je me saisis de mon livre. J'en observais la couverture un long moment. Tout était important dans la livre, la couverture y compris. Même la texture des pages pouvait me renseigner si j'avais ou non aimer ma lecture.

Je fronçais les sourcils en entendant un bruit. La serveuse venait de faire tomber un verre. Je compris en voyant les sourires d'un groupe d'homme à une table proche qu'ils n'y étaient pas pour rien. Certainement un geste déplacé. Je reposais mon livre et observais la pauvre jeune femme qui ramassait les morceaux de verre sans recevoir d'aide. Les gens étaient de pire en pire !

Je me levais d'un bond et m'accroupis à ses côtés.

- Laissez-moi vous aider.

Dayton Evans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut