Tim Finch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tim Finch

Message par Tim Finch le Jeu 7 Juil - 3:12

NOM ET PRENOM: Tim FINCH

MÉTIER: Je suis le maître de la caste de la mort, je siège au conseil.

CASTE : La mort.

LIENS FAMILIAUX : J'ai une soeur jumelle : Léa.

ENFANCE ET SCOLARITÉ :

J'ai grandis dans une orphelinat. J'ignore beaucoup de choses sur ma famille mais j'en devine beaucoup. Notre mère a versé une somme considérable à l'établissement qui nous a recueillis. Elle a fait deux demandes : que je ne sois pas séparé de ma soeur, et que si une famille demande à nous adopter qu'elle soit aimante. Malheureusement, personne ne voulait de jumeaux. Les rares familles qui se proposèrent ne rentraient pas dans les conditions de notre mère. Nous avons donc grandis dans un orphelinat. Nous n'étions pas malheureux puisque nous nous avions tous les deux. Mais je me suis toujours demandée qui était notre mère et pourquoi, si elle était si riche, nous avait-elle abandonnés ?

Notre première année à l'académie fut ponctuée d'accident. Certains élèves n'arrivaient plus à dormir et une rumeur courraient comme quoi des fantômes avaient envahis l'école. Mais dans l'ensemble j'étais ravis. Nous étions avec des enfants de notre âge et nous n'avions pas à regretter notre famille comme eux, du coup, je ne concentrais sur mes études et je devins premier ou second de la classe selon les matières.

Notre activation fut plus compliquée. Je fus activé dans la caste de... la mort. Cette caste n'existait pas à cette époque. Et pile au même moment des centaines de personnes dont l'activation avait été peu concluante se retrouvèrent activé dans ma caste.
La même scène se renouvela avec ma soeur pour la caste du rêve.

Valcam était paniqué. La guerre des deux familles venait de prendre fin et voilà un nouveau bouleversement. Nous étions malgré nous les chefs de notre caste. Nous n'avions que six ans. Il a fallut trouver des professeurs, agrandir l'école, nous faire parler de notre caste et de nos pouvoirs afin de les comprendre. Je crois qu'à présent j'aurais réagit comme eux, mais à l'époque nous avions pris cela comme une attaque. On nous tenait responsable de cette situation. Finalement nos deux castes furent mise de côté. On y enseignait ce que l'on pensait basique sans nous aider à maîtriser nos pouvoirs.

Nous sommes partis de l'académie. Nous avions dix ans. Nous avons fait nos bagages et nous sommes partis. Nous avons été trouver Lucas Rockam. Lui demandant une place au conseil. C'était idiot, nous étions trop jeunes. Mais nous voulions avoir les mêmes droits que les autres castes. Il nous mis dehors. Nous partîmes rencontrer Mickaël Valmont et la même scène se reproduisit. Alors que nous allions abandonner, Jacob Frewell, le maître du chaos nous rencontra. Il nous promit du pouvoir, du respect. Nous acceptâmes son offre et il entra en guerre contre les autres castes avec nos armées à ses côtés.

VIE ACTIVE :

Nous avons donc passé le reste de notre enfance traité comme des petits rois. Mais voilà à présent trois ans, nous avons ouvert les yeux. Cet homme ne nous traitait pas mieux que les autres. Il voulait nos forces et nous offrait juste ce que nous voulions. Mais jamais il ne nous a considéré en égal. Entre temps les mentalités avaient évolué du côté des grandes familles. Surtout Darla Rockam. Je commençais à négocier avec elle à l'insu de ma soeur. Il y a deux ans, tout changea. Léa et moi avons surpris une conversation où Jacob expliquait ce qu'il pensait rééllement de nous. Léa voulait partir de Valcam mais je lui parlais de mes transactions avec Darla. Bien entendu elle fut furieuse. Ma soeur est rancunière. Mais je la forçais à me suivre. Je n'ai toujours souhaité qu'une chose, c'est d'être accepté et de m'intégrer.

La première étape fut une place au conseil. Nous l'avons obtenu. Peu à peu les négociations commencèrent. Christal reforma entièrement l'enseignement de nos castes et nous avons le droit de donner notre avis sur le programme et les enseignants. Cette année nous avons obtenu tous les deux le contrôle d'un ministère. Je suis fier de dire que je suis responsable du département des finances de Valcam. Pour Léa ce n'est jamais assez. Mais je pense que c'est à nous aussi de faire des efforts pour nous intégrer. Pour moi, nous sommes à présent sur la bonne voie. Et malgré tout, cette guerre est une opportunité. Nous allons montrer que nous sommes indispensables.

RETRAITE : Je n'ai que 18 ans.

Qualités / Défauts / traits de caractères principaux : Je suis peut-être un peu naïf. J'ai tendance à faire trop vite confiance. Je suis quelqu'un de loyal et je ne trahis pas la parole que je donne.

AUTRES (loisirs, informations importantes non secrètes, etc) : Je n'ai pas spécialement le temps ou l'envie d'avoir des loisirs.

Tim Finch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut